En l’absence de Google, Microsoft et Apple, ce sont habituellement les marques coréennes qui règnent sur le CES de Las Vegas, mais pas cette année ! Elles ont été détrônées par les marques allemandes.
En l’absence de Google, Microsoft et Apple, ce sont habituellement les marques asiatiques qui règnent sur le CES de Las Vegas, plus particulièrement LG et Samsung. Alors que les deux frères ennemis sud-coréens monopolisent habituellement toute l’attention des médias, l’édition 2015 réserve une petite surprise vu que ce sont les marques allemandes qui tiennent la vedette cette année.
En présentant un prototype de voiture du futur, capable de se mouvoir seule, Mercedes a frappé fort, d’autant plus en optant pour une configuration inédite qui place le conducteur en vis-à-vis des passagers.
Audi est à Las Vegas pour introduire sa nouvelle voiture de sport autonome, un véhicule pour lequel un parcours de 885 kilomètres sans intervention humaine est prévu.
BMW est également présent au salon CES, pour y présenter son nouveau modèle de berline qui est capable d’éviter les obstacles et de se garer automatiquement.
Alors que les conférences de presse de Samsung et LG ont été relativement pauvres, c’est donc le plus logiquement du monde que les trois marques allemandes ont littéralement effacé les annonces des habituels géants du high-tech.
Si les acteurs habituels de la high-tech sont plutôt discrets à ce CES 2015, ce n’est pas le cas des fabricants, des stands où l’innovation est omniprésente.