Lenovo a profité du CES 2014 de Las Vegas pour présenter son nouveau Vibe Z, son premier smartphone 4G, mais surtout un appareil techniquement très séduisant.
Il était prévu que cette édition 2014 du Consumer Electronic Show (CES) accouche de quelques belles surprises. Le Vibe Z présenté par Lenovo en fait partie.
Pour commencer, le Vibe Z est le premier smartphone de la marque chinoise à proposer la 4G LTE.
Mais hormis cela, son écran de 5,5 pouces en Full HD d’une résolution de 1920 X 1080 pixels, pour une densité de 400 PPP, est une référence en la matière sur un smartphone.
Il faut encore ajouter que le Vibe Z peut compter sur processeur quad-core SnapDragon 800, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels équipé d’une lentille de 84° ou encore le système d’exploitation mobile Android Jelly Bean 4.3. Su côté de sa connectivité, outre la 4G LTE, le Vibe Z dispose également du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi a/c.
Pour finir, Lenovo va commercialiser le Vibe Z à 549 dollars, dans un premier temps en Asie, avant qu’il n’arrive peut-être sous nos latitudes.