Après avoir annoncé sa nouvelle plateforme HomeKit pour la domotique, est-ce qu’Apple fera un pas de plus sur ce marché en proposant ces propres équipements domotiques ?
Pour ceux qui se rappellent, Apple avait tout d’abord sorti iTunes, le logiciel, avant de lancer l’iPod, le matériel. Est-ce que la firme de Cupertino va en faire de même avec la domotique ?
En effet, lors de sa dernière keynote, la marque à la pomme a dévoilé HomeKit, sa nouvelle plateforme spécialement dédiée à la domotique. Même si plus d’une dizaine de fabricants se sont associés au projet, il faudra certainement un certain temps avant que des produits compatibles voient le jour au point d’être commercialisés.
C’est peut-être pour cette raison qu’Apple aurait créé sa propre équipe de développement en interne, une équipe qui serait en charge de trouver des équipements que la marque pour développer et commercialiser sous son propre nom.
Alors qu’il existe déjà des solutions pour les thermostats, les détecteurs de fumée, etc., il est fort probable qu’une autre approche soit recherchée, quelque chose qui ne serait pas encore proposé. Par exemple, le récent rachat de Beats pourrait être l’occasion de proposer de l’audio connecté.
Pour autant que cette information publiée par le site 9to5mac se révèle vraie, cela signifierait que l’on devrait prochainement de nouveau entendre parler d’Apple sur le sujet de la domotique.