Alors que Xavier Niel a annoncé début juin une nouvelle Freebox pour cette fin d’année, les rumeurs évoquent un passage à Google TV. Qu’en est-il ?
Début juin, Xavier Niel avait annoncé deux nouvelles Freebox, une pour fin 2014, l’autre pour le courant de l’année prochaine. Alors qu’aucune information officielle n’a pour le moment fuité, les rumeurs évoquent un passage à Android TV, une version d’Android spécialement adaptée aux téléviseurs et aux box.
Tant qu’elle n’est pas confirmée, cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, ce qui n’empêche pas d’analyser ce que pourrait apporter ce changement.
Pour commencer, les Freebox fonctionnent actuellement avec une interface maison, un système qui ne permet pas de lancer des applications. Le passage à Android TV pourrait donc être une réelle plus-value pour les utilisateurs, car cela leur donnerait l’accès à la base logicielle d’Android, mais aussi ouvrir la porte sur toutes les applications du Play Store, sans oublier le moteur de recherche et YouTube.
Alors Google TV ou pas Google TV ? Les avantages seraient certains, restent donc à attendre l’officialisation, ou pas, de ce passage au système d’exploitation de Google.