Après avoir fermé les serveurs du jeu free to play Age of Empires Online, l’avenir d’Age of Empires s’annonçait sombre. C’était sans compter sur la sortie de Castle Siege.
Après la sortie de plusieurs épisodes de Age of Empires sur PC, la fermeture le mois dernier des serveurs du jeu free to play Age of Empires Online laissait présager des jours sombres pour le célèbre jeu de stratégie.
Tel un phénix, Age of Empires n’est pourtant pas mort vu que Microsoft annonce Castle Siege, un nouvel épisode cross plateformes qui permettra de jouer sur Windows 8 et Windows Phone 8 sans que des versions Android ou iOS ne soient à l’ordre du jour pour le moment.
On sait par ailleurs que la sortie de Castle Siege est prévue courant septembre, sans que son modèle économique ne soit précisé entre payant ou F2P, mais aussi que cet opus permettra au joueur de choisir sa civilisation, de bâtir sa ville et bien évidement de la protéger des nombreux agresseurs, tout cela dans un style cartoon.
Pour finir, il est encore à préciser qu’un mode solo pourrait être proposé, une option qui permettrait de prendre part à des batailles à travers les âges.