Cartographie : Bing Maps ne compte pas rester en rade

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Si l’actualité de la cartographie évoque principalement Google Maps et Plans d’Apple, Bing Maps de Microsoft ne compte pas rester à la traîne en poursuivant l’extension de sa couverture.

En raison de l’impact sur la publicité de proximité, la cartographie est devenue un enjeu au cœur des batailles que se livrent tous les grands acteurs de la technologie, que cela soit Apple, Google, Yahoo!, Nokia ou encore Microsoft.

C’est dans ce contexte en ébullition que l’activité de la cartographie bat toujours son plein avec, par exemple, Google qui vient de racheter la firme israélienne Waze. Qu’à cela ne tiennent, les concurrents ne comptent pas en rester là à l’instar de Microsoft qui vient d’ajouter 270 To de donnés à son système de cartographie en ligne.

En effet, Bing Maps couvre désormais plus de 1 452 millions de km² de terrain avec son système de vues Bird’s Eye (45°) avec cette nouvelle mise à jour incluant de nombreux points du globe comme des villes, mais aussi des aéroports, des centres commerciaux ou encore des casinos. Ce sont ainsi quelque 4 700 lieux dans 59 pays qui sont couverts par Bird’s Eye.

Alors, entre Google Maps, Apple Plans ou encore Bing Maps, quel service préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile