Bugatti est en train de préparer sa future Veyron, une voiture hybride de 1500 ch qui devrait sortir en 2016.
Alors que 430 exemplaires de sa Veyron ont déjà été vendus, qu’il en reste aujourd’hui 20 à vendre, Bugatti pense déjà à l’avenir de sa gamme, c’est-à-dire à renouveler son modèle. C’est de cette manière que des sources internes du constructeur automobile annoncent qu’une nouvelle Veyron serait en préparation.
À l’instar de la version actuelle, cette nouvelle Veyron pour être produite à partir de 2016, toujours à 450 exemplaires, toutes déclinaisons confondues.
En attendant de découvrir la nouvelle Veyron, peut-être avec une présentation fin 2015, il est déjà temps de se pencher sur ces caractéristiques.
A priori, le moteur sera toujours un W16 8.0 litres 4 turbos. Par contre, la nouveauté serait que ce moteur soit allié à un moteur électrique dans le cadre d’un hybride, un hybride de tout de même 1 500 ch !
Si cette puissance semble loin des préoccupations écologiques, la réalité est que Bugatti se préoccupe de l’environnement, le constructeur cherchant malgré tout à obtenir le bonus écologique pour sa voiture.
Plus prosaïquement, Bugatti compte également sur cette nouvelle Veyron pour récupérer le record de vitesse pour une voiture de série, un record détenu officieusement détenu par la Hennessey Venon GT (435,22 km/h), car pas homologué en raison d’une production de série trop faible. Bugatti prendra certainement ses précautions pour ne pas avoir la même déconvenue.
Pour finir, il faut encore ajouter que le prix de vente de cette Veyron devrait atteindre 1,5 million d’euros pour la version de base.