En lançant son offre B.duo, Bouygues Telecom propose un second numéro mobile alternatif pour 2 euros par mois.
Plutôt que d’embarquer deux cartes SIM pour pouvoir disposer de deux numéros de téléphone mobile distinct, Bouygues Telecom propose son nouveau service B.duo, une offre qui permet de masquer son véritable numéro de téléphone en communiquant un numéro alternatif, routé vers le numéro principal.
Concrètement, les abonnés de l’opérateur mobile peuvent bénéficier d’un deuxième numéro de téléphone, avec la même carte SIM, sans devoir changer de forfait ou de mobile. Cette offre est par exemple idéale pour différencier ses activités personnelles et professionnelles.
Du point de vue pratique, ces numéros seront préfixés du 999, ce qui permettra leur routage vers le numéro principal, et permettra aux abonnés d’appeler et recevoir des appels en utilisant ce préfixe. Au niveau des communications, elles seront simplement décomptées au forfait principal en cours pour apparaître sans distinction dans la facture.
Ah enfin une bonne chose que bouygues telecom nous propose.
ça devient de plus en plus difficile de donner son numéro à tout le monde et différencier entre les appels pro ou perso…
idée ingénieuse, mais un peu cher à mon goût.