Alors qu’Apple a précipitamment retiré la mise à jour iOS 8.0.1 qui amenait plus de problèmes que de solutions, la Bourse a sanctionné l’action Apple en lui faisant perdre 3%.
Le scénario était idéal pour la Bourse avec l’annonce de vente record pour l’iPhone 6. L’euphorie n’aura pas duré avec l’annonce d’un problème de manque de rigidité de l’iPhone 6 Plus, mais aussi une mise à jour iOS 8.0.1 que l’on peut qualifier de « foireuse ».
Publiée mercredi soir, la mise à jour iOS 8.0.1 a été précipitamment retirée, car elle empêchait certains utilisateurs d’iPhone 6 ou 6 Plus à se connecter au réseau cellulaire, et bloquait également le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Après le retrait de cette version, la marque à la pomme à déclarer que « Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs ».
Alors qu’Apple annonce une version iOS 8.0.2 pour ces « tout prochains jours », la Bourse à sanctionné les couacs de la firme de Cupertino en faisant perdre 3,04% à 98,66 dollars à son titre.
Cette situation de crise chez Apple profite bien évidemment à Samsung. La marque coréenne a profité de l’occasion pour lancer le slogan « Tournez-vous vers ceux qui le méritent » lors de la sortie de sa Galaxy Note 4 ».
De la même manière, BlackBerry lance un « Nous vous défions de déformer notre Passport », une allusion à peine voilée au problème de l’iPhone 6 Plus.