Quelques semaines après que Chevrolet ait annoncé la Bolt, la voiture électrique traverse l’Atlantique pour arriver en Europe sous le nom d’Ampera-e. Elle sera commercialisée par Opel.
Lorsque Chevrolet a présenté sa nouvelle voiture électrique, la Bolt, on se posait la question de savoir si ce modèle allait aussi être commercialisé en Europe. La réponse est oui. Quelques semaines après sa présentation, on apprend aujourd’hui qu’Opel proposera cette voiture sous le nom d’Ampera-e, une autre marque du groupe General Motors.
Alors que la Nissan Leaf et la Renault Zoé occupent déjà le marché, l’arrivée de l’Ampera-e s’annonce à priori compliqué. C’est certainement pour cette raison que Mary Barra, la patronne de General Motors, s’est déplacée en personne pour annoncer ce lancement. C’est à l’occasion du CAR Symposium de Bochum (Allemagne) qu’elle a déclaré : « GM et Opel ont toujours été convaincus que les voitures électriques auront un rôle déterminant dans la mobilité du futur. La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e constitue un grand pas en avant dans cette direction. Cette nouvelle voiture électrique est également un coup de pouce pour Opel, dont la réputation d’innovation destinée au grand public sortira grandie. »
En décryptant cette déclaration, on comprend que les véhicules électriques sont une priorité pour le groupe General Motors. Cela explique aussi pourquoi la Bolt n’est pas seulement réservée au marché américain et pourquoi elle arrive en Europe.
Pratiquement, pas de surprise avec l’Ampera-e. Il s’agit exactement de la Bolt, avec simplement d’autres logos, ceux d’Opel. Tout est identique, que cela soit les optiques et les boucliers, l’intérieur, ou les caractéristiques. À ce propos, capable d’accueillir cinq passagers, elle embarque une batterie lithium-ion qui lui garantit une autonomie de 320 kilomètres.
Pour l’heure, on ne connait pas encore le tarif de l’Ampera-e. Opel se contente de déclarer qu’elle sera proposée à un tarif raisonnable. Comme elle sera présentée officiellement au prochain Salon automobile de Genève, on devrait rapidement en apprendre plus au sujet de sa commercialisation.