BMW veut augmenter des deux tiers de ses ventes de voitures électriques en 2017, à 100.000 véhicules, selon Harald Krüger, PDG du groupe automobile allemand.
Cette année, le groupe BMW vise les 60.000 véhicules électrifiés « verts » vendus, portant ainsi ses ventes de modèles électriques et hybrides à 100 000 unités sur une période de trois ans. Le groupe allemand se fixe pour objectif que les véhicules électrifiés représentent 15 à 25 % de ses ventes totales d’ici à 2025.
Pour améliorer de deux tiers les ventes dès 2017, BMW augmentera également de moitié cette année la capacité des batteries de sa citadine i3, seul véhicule de sa gamme 100% électrique, mais qui ne s’est écoulé qu’à 25.000 exemplaires en 2015.
En outre, BMW prépare la production de ses propres batteries, et suit le développement des performances de la prochaine génération de batterie destinées aux véhicules électriques.
Par ailleurs, le président du comité d’entreprise de BMW, Manfred Schoch, appelle la direction du groupe à accélérer le développement de véhicules « verts » et à étendre sa gamme de modèles électriques, sans quoi il craint que le groupe n’accuse un retard face à ses concurrents. « La direction doit investir maintenant dans l’électromobilité, afin de rester compétitive à l’avenir », a-t-il déclaré.