BMW a développé « Dynamic Parking Prediction », une application pour son système Connected Drive, qui prédit les emplacements de parking libre avant même qu’ils se libèrent.
Trouver une place de stationnement libre en plein centre-ville est très souvent une gageure. Cela ne devrait bientôt plus être un problème pour certains automobilistes, ceux équipés du système Connected Drive de BMW.
En effet, le constructeur allemand BMW a développé « Dynamic Parking Prediction » en partenariat avec INRIX, une application pour son système Connected Drive qui permettra de trouver facilement une place de parking libre en zone urbaine.
Ce système est révolutionnaire dans le sens que le système est capable de prédire les endroits de la ville où une place de parking se libérera prochainement, ce qui devrait grandement favoriser les propriétaires de véhicules BMW par rapport aux propriétaires d’autres marques.
Il est à préciser que ce système ne connecte pas l’intégralité du réseau de parc au système BMW vu que cette technologie ne fonctionne qu’avec les emplacements de parking situés en rue.
Sans plus de précision pour le moment, le « Dynamic Parking Prediction » devrait être disponible au courant de l’année.