Êtes-vous prêt à passer à WordPress 4.0 ? La question est brulante vu que la nouvelle version est disponible depuis quelques heures.
C’est toute la blogosphère qui est en ébullition depuis quelques heures, plus exactement depuis le moment où WordPress 4.0 est enfin devenue disponible. Cette sortie est bien évidemment d’importance vu que la nouvelle version apporte d’intéressantes améliorations.
Pour commencer, pas de chamboulement majeur avec WordPress 4.0, cette nouvelle mouture s’inscrit dans la continuité des versions précédentes. Au niveau des modifications, on notera par exemple la possibilité d’afficher tous les médias du site sur une grille infinie, ce qui n’empêche bien évidemment pas la vue par liste qui peut réapparaitre d’un simple clic.
La possibilité de visualiser les médias directement dans l’éditeur est une autre nouveauté, comme « Automattic » qui s’enrichit de quelques plateformes reconnues, ou encore la barre des outils de formatage qui restera désormais affiché quoi que l’on fasse.
Au niveau des nouveautés, il faut encore ajouter la taille du champ des articles qui s’adapte désormais automatiquement à son contenu.
Pour finir, il n’est bien évidemment pas inutile de préciser qu’il est fortement recommandé de sauvegarder toutes les données avant de passer à WordPress 4.0.