En tant que clone de Flappy Bird, BlinkyBird ne serait à priori pas intéressant. Mais le fait que le jeu nécessite de cligner des yeux avec des Google Glass pour jouer le rend original.
Au niveau du gameplay, BlinkyBird, comme son nom l’indique, compte surfer sur le succès rencontré par Flappy Bird. Pourtant, ce jeu possède une originalité de taille par rapport au jeu original : il faut cligner des yeux pour faire voler le petit oiseau.
Il faut bien évidemment préciser que BlinkyBird est adapté aux Google Glass, ce qui explique les clignements d’yeux comme moyen de contrôle.
D’ores et déjà disponible pour les possesseurs de Google Glass, BlinkyBird est téléchargeable gratuitement sur le site de Rich Olson, le développeur du jeu. Des instructions d’installations sont d’ailleurs également fournies.
Il faut également préciser qu’il est possible de désactiver le mode blink et d’utiliser les commandes tactiles des Google Glass pour faire voler l’oiseau, notamment lorsque le joueur est fatigué de cligner des yeux. Il faut aussi ajouter qu’il est nécessaire de faire un double clignement des yeux pour réaliser un flap, une difficulté involontaire rendue obligatoire par des raisons techniques.
Dernier point, alors que cligner autant les yeux risque de vous faire remarquer, ne pas oublier d’avertir son entourage avec de jouer à BlinkyBird.