Soulignant des résultats en progrès, BlackBerry ne peut pas cacher une baisse de ses revenus de 34% en une année.
C’est ce vendredi que BlackBerry a présenté ses derniers résultats d’exploitation. Dans son communiqué, la marque canadienne a souligné ses efforts de redressement, faisant remarquer être en avance sur le programme établi en affichant un petit bénéfice d’exploitation au troisième trimestre.
Selon les chiffres publiés par BlackBerry, ses revenus se sont établis à 793 millions de dollars, soit en recul de 34% par rapport à la même période une année plus tôt. Ce résultat est décevant pour les investisseurs qui attendaient des revenus de l’ordre de 932 millions de dollars.
Alors que l’action BlackBerry a enregistré une hausse de 61% au cours des 12 derniers mois, cette annonce a fait plonger le titre de 4,7% à 9,60 dollars.
Dans son communiqué, la société annonce une perte nette de 148 millions de dollars, soit 28 cents par action, ce qui une nette amélioration des 4,4 milliards de pertes d’il y a un an. Ajusté pour exclure les objets, le résultat est même un bénéfice de 1 cent par action, ce qui est nettement mieux que les cinq cents prévus par les analystes ou les 2 cents de pertes des deux trimestres précédents.
BlackBerry précise avoir comptabilisé 2 millions d’appareils lors de cette période comptable qui s’est achevée le 29 novembre, après le lancement du Passport.
Il est à noter que BlackBerry a lancé cette semaine le Classic, un nouveau smartphone qui devrait permettre à la marque canadienne de regagner des parts de marché.