Annoncé en mai dernier sur iOS et Android, BlackBerry Messenger n’est toujours pas disponible. Cela ne saurait tarder, l’arrivée serait finalement prévue pour ce weekend.
Les possesseurs d’appareils mobiles sous iOS et Android commençaient à désespérer de voir arriver un jour BlackBerry Messenger (BBM). Malgré la promesse faite par Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, en mai dernier, rien de concret ne pointait à l’horizon hormis des rumeurs…
L’attente de l’arrivée de cette plateforme de communication entre les différents OS pourrait bien trouver son épilogue ce weekend. En effet, il semblerait que BBM pour Android sera disponible à partir du 21 septembre, et dès le 22 septembre pour iOS.
Il s’agit certainement d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui comptent communiquer en texte, VoIP ou vidéo entre les différents OS. Il faut préciser qu’aucune compatibilité avec Windows Phone n’est pour le moment annoncée.
Pour finir, il faut rappeler que BBM sera gratuit et exigera au minimum un appareil Android sous Ice Cream Sandwich 4.0, ou iOS 6.0.