En découvrant la nouvelle interface de Bing Maps, on voit un service largement inspiré de Google Maps.
Quelques jours après avoir annoncé plusieurs changements au sein de sa division Bing, notamment la revente de sa technologie d’imagerie à Uber, ce qui comprend le transfert d’une centaine d’employés, Microsoft présente la dernière version de son service de cartographie Bing Maps.
En découvrant la nouvelle interface de Bing Maps, on constate que Microsoft s’est largement inspirée de son concurrent Google Maps.
Ainsi, conne son concurrent, Bing Maps occupe l’intégralité de la fenêtre, son moteur de recherche étant positionné sur la gauche. À chaque requête, le service affichera des cartes enrichies d’informations, par exemple des extraits de Wikipédia, des horaires d’ouverture, la position des hôtels, restaurants, supermarchés, parkings ou cafés dans les environs.
Lors du calcul d’un itinéraire, des points d’intérêt le long du trajet seront proposés, ainsi que des sites utiles, comme les stations essence.
Cette nouvelle version de Bing Maps affiche les informations de trafic en direct, introduit une vue scindée en deux avec vue de type street side, facilite la gestion des favoris grâce à des catégories, intègre la notion de partage et est bien évidemment optimisé pour les écrans tactiles.
Alors que le service Bing n’est pas encore rentable pour Microsoft, la firme de Redmond compte que cela soit le cas pour l’année fiscale 2016 qui débute le 1er juillet, d’où les récentes restructurations de Bing dans le but de réduire les coûts.