Alors que les négociations au sujet de la mutualisation des infrastructures de SFR et Bouygues Telecom sont en cours depuis plusieurs mois, un accord serait sur le point d’être trouvé.
Selon le journal Les Echos, un accord de mutualisation des infrastructures télécom entre SFR et Bouygues Telecom serait proche d’un accord, il ne manquerait plus que l’aval des conseils d’administration des deux entreprises. Alors que cela fait de nombreux mois que les deux opérateurs sont en pourparlers au sujet de cette mutualisation, ces négociations pourraient donc déboucher sur un accord dès vendredi prochain.
Alors qu’une fusion entre SFR et Bouygues Telecom serait mal vue du régulateur des télécommunications, cette mutualisation devrait permettre aux deux opérateurs mobiles de trouver un moyen de réduire leurs coûts de fonctionnement dans les zones peu denses.
Alors que cette démarche découle de l’arrivée de Free Mobile sur le marché français, il faut préciser que le trublion a aussi fait la demande de rejoindre ce projet de mutualisation. Mais aucune allusion n’est pour le moment faite au sujet d’un élargissement de cette mutualisation à trois entités.
Visiblement, pour connaitre les tenants et aboutissements de cette mutualisation, il ne reste plus qu’à attendre vendredi et une annonce officielle des deux conseils d’administration.