Alors que l’on sait que le projet des Google Glass Explorer Edition a été abandonné, les lunettes connectées pourraient finalement arriver dans une déclinaison Google Glass Enterprise Edition.
En début d’année, on a appris que Google avait stoppé la commercialisation de ses lunettes connectées Google Glass Explorer Edition. À cette annonce, beaucoup ont compris que le projet serait définitivement enterré. En fait, il ne semble pas.
À croire ce que publie le site 9to5Google, l’intention de la firme de Mountain View serait de cibler les entreprises avec des Google Glass Enterprise Edition.
« Nous venons d’apprendre, par des gens proches du dossier, que des personnes en interne chez Google font référence à des lunettes » Google Glass Enterprise Edition »ou « Google Glass EE » ». Il est même précisé qu’« Un dispositif nommé « GG1″est passé par la FCC. Il semble très probable que cela soit ce nouveau matériel ou au moins une version de celui-ci ».
L’apparition de la version « entreprise » des Google Glass, pour autant qu’elle se confirme, semble relativement logique. En effet, de très nombreuses start-ups qui ont développé des logiciels dans le cadre du projet Explorer l’ont fait à l’intention des entreprises.
Les Google Glass Enterprise Edition profiteraient aussi profit de nouvelles technologies, comme la prise en charge du Wi-Fi ac et la prise en charge du Bluetooth LE.
Maintenant, la véritable question va être de savoir quand est-ce que ces Google Glass Enterprise Edition seront proposées, mais aussi à quel prix.