Alors que la polémique du Bendgate cible l’iPhone 6, le test réalisé par Consumer Reports révèle que l’HTC One M8 se plie tout aussi vite.
Alors que la toile s’est fait l’écho de la trop grande flexibilité de l’iPhone 6, des déformations qui survenaient par exemple après un séjour prolongé dans une poche de pantalon, l’association américaine Consumer Reports s’est penchée sur la question.
L’équivalent américain de 60 millions de consommateurs ou d’UFC Que Choisir a donc décidé de soumettre à un test de flexibilité les iPhone 6, iPhone 6 Plus, HTC One M8, iPhone 5, LG G3 et Galaxy Note 3.
C’est dans un laboratoire de tests de pression que les derniers modèles du marché ont été évalués en exerçant sur eux une force de dix livres pendant trente secondes, puis la faisant augmenter progressivement de dix livres en dix livres.
De tous les modèles testés, l’iPhone 6 est le premier à se tordre, à 70 livres de pression, tout comme l’HTC One M8. Il faut monter à 90 livres pour l’iPhone 6 Plus, à 130 livres pour l’iPhone 5 et le LG G3, et même à 150 livres pour le Galaxy Note 3.
Si l’iPhone 6 est tout de même deux fois moins rigide que le Galaxy Note 3, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas seul dans ce cas, mais aussi que la force qu’il faut exercer pour le plier n’est pas anodine.
Le test de Consumer Reports :