C’est en marge d’une convention dédiée aux drones que Parrot a décidé de dévoilé son Bebop, sa 3e génération d’AR drone.
C’est en Californie que la firme Parrot a décidé de présenter son Bebop, la veille d’une convention dédiée aux drones. Avec ce nouveau modèle, c’est essentiellement la vidéo qui est au centre de tout !
Avec ses quatre hélices, le Bebop est dans la continuité de ses précurseurs. Pourtant, en faisant de sa caméra son élément central, tout change…
Cet AR Drone 3.0 est ainsi équipé d’une caméra capable d’envoyer en temps réel ce qu’il filme, directement dans un casque Oculus Rift. Grâce à son capteur de 14 mégapixels et à son objectif fisheye, le Bebop d’acquitte parfaitement de cette tâche, surtout qu’un logiciel spécifique retaille l’image pour rendre l’image stable malgré les secousses endurées par le drone.
Les possibilités de cette caméra permettent également de faire des panoramiques en plan vol ou d’incliner l’image, bref d’être libre…
En développant son Bebop, Parrot a également conçu un Skycontroller, une super manette de commande permettant de diriger le drone jusqu’à 2 kilomètres grâce à du Wi-Fi (2,4 Ghz ou 5GHz).
Il faut encore préciser que l’autonomie du Bebop est d’environ 12 minutes et que le drone embarque toujours un ensemble de puces de géolocalisation compatible avec les GPS, Glonass et Galileo.
Pour finir, il faut encore ajouter que Parrot n’a pour le moment pas indiqué le prix de commercialisation de son Bebop, un drone qui devrait normalement être commercialisé au quatrième trimestre de cette année.