Ne manquez pas Bard, le chatbot IA génératif de Google, qui répond à vos questions en langage naturel. Il est désormais disponible à un public plus large dans plus de 180 pays !
La dernière nouvelle de la conférence Google I/O est que Bard, le chatbot IA génératif de Google, sera maintenant disponible pour un public plus large. Google lève la plupart des restrictions de liste d’attente et introduit le chatbot au public, en commençant par la version anglaise. Le plan est de perfectionner davantage les capacités du chatbot grâce à une utilisation accrue et aux commentaires d’une base d’utilisateurs plus étendue.
Dans une annonce officielle, Sissie Hsiao, la vice-présidente et directrice générale pour Assistant et Bard chez Google, a souligné les objectifs de Google d’améliorer et d’introduire continuellement de nouvelles fonctionnalités. « Nous avons pour objectif de fournir à Bard un accès à un plus grand nombre de personnes afin qu’elles puissent l’expérimenter et offrir leurs commentaires précieux », a expliqué Hsiao. Elle a également mentionné que, dès maintenant, Bard serait disponible dans plus de 180 pays et territoires, avec des plans pour en ajouter d’autres bientôt.
John Krawczyk, directeur principal des produits chez Google et l’un des principaux développeurs de Bard, a révélé d’autres nouvelles passionnantes lors d’un événement de presse précédant la conférence. La société prévoit de sortir des versions coréennes et japonaises de Bard, avec d’autres langues à venir. « Nous prévoyons de nous étendre aux 40 langues les plus parlées peu de temps après la conférence I/O », a-t-il déclaré.
Krawczyk a également noté que le déploiement d’autres langues est géré séparément par mesure de précaution. La société a souligné son engagement envers le développement responsable du chatbot, en se référant à Bard comme un projet expérimental plutôt qu’une version bêta.
En plus d’étendre ses offres linguistiques, Google prévoit également d’introduire du contenu multimodal à Bard. Cette amélioration permettra au chatbot de fournir des réponses dans plus que le format texte. Hsiao a expliqué : « Bard aura bientôt la capacité de répondre visuellement à vos prompts. Par exemple, vous pouvez demander : ‘Quels sont les sites incontournables de La Nouvelle-Orléans ?’ et en plus d’une réponse textuelle, vous recevrez des éléments visuels détaillés qui vous donneront une compréhension plus complète de votre requête. » Pour le moment, ces visuels se limitent à des images, mais il est prévu d’intégrer des cartes, des graphiques et d’autres formes d’aides visuelles.
Google a d’abord introduit Bard dans un billet de blog en février. Son lancement public initial a suivi en mars, lorsque Bard est devenu accessible via une liste d’attente désormais supprimée. Tout comme le ChatGPT d’OpenAI, Bard est conçu pour répondre aux questions en langage naturel.
Avez-vous déjà essayé Bard ? Qu’est-ce que vous pensez de son potentiel pour répondre à vos demandes en langage naturel ? Laissez vos commentaires ci-dessous !