Barack Obama sera le rédacteur en chef de Wired le temps d’un numéro

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Spécialisé sur les technologies et le numérique, le magazine Wired aura comme rédacteur en chef le Président des États-Unis. C’est en tant qu’invité, le temps d’un numéro, que Barack Obama occupera cette fonction.

La Maison-Blanche vient d’annoncer la tenue d’une « Conférence sur les frontières » le 13 octobre prochain à Pittsburgh, un événement auquel participera Barack Obama. Les thèmes abordés seront la santé, les télécommunications, l’intelligence artificielle, les énergies propres ou encore l’exploration spatiale.

Alors que Barack Obama quittera la Maison-Blanche le 20 janvier 2017, après être resté huit ans au pouvoir, l’actuel Président des États-Unis va être très impliqué durant cette fin d’année en matière de technologies. Le magazine Wired a en effet annoncé qu’il sera invité en tant que rédacteur en chef.

« Comme Wired, notre 44e président est un infatigable optimiste. Pour ce numéro sur mesure, il veut se concentrer sur l’avenir », c’est ce qu’a expliqué le magazine Wired pour annoncer la participation de Barack Obama. Le temps d’un numéro, en novembre, il occupera le rôle de rédacteur en chef du magazine qui est spécialisé dans les technologies et le numérique.

Pour ce numéro spécial, Wired précise que les sujets abordés se concentreront sur « l’avenir » avec comme fil conducteur « les frontières » de l’innovation, le même thème que la conférence de Pittsburgh. « Nous voulons voir comment les technologies d’aujourd’hui peuvent influencer la façon de faire de la politique. Qui est mieux placé pour explorer ces idées que le président Obama ? », a commenté Scott Dadich, le rédacteur en chef du magazine.

Barack Obama, un président très impliqué dans la technologie

À l’image de @Potus, son compte Twitter, Barack Obama est un président connecté. Durant ses deux mandats, il a été confronté à plusieurs crises numériques, comme celle des pratiques de la NSA, une situation qui a eu d’importantes conséquences, comme la généralisation du cryptage. À cela, il faut ajouter son implication dans différents dossiers, comme le protectionnisme de l’Europe face aux entreprises américaines, ou ses prises de position face aux cyberattaques.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile