Avec un coefficient de 4 pour la filière littéraire, de 3 pour les filières ES et S, la redoutée épreuves des langues étrangères est souvent peu appréciée. Après le stress de l’épreuve, c’est donc la course aux corrigés pour savoir si on ne sait pas trop plantée.
Alors que les langues étrangères ne sont clairement pas la spécialité des jeunes Français, l’épreuve LV1 est particulièrement redoutée. Il faut dire qu’avec un coefficient de 4 pour la filière L et de 3 pour les filières ES et S, elle a de quoi donner de l’inquiétude à beaucoup d’étudiants.
Alors que cette épreuve de LV1 se divise comme toujours en deux parties, notées chacune sur dix points, la grosse interrogation se situe dans les questions de compréhension qui est la plus abordable, alors que l’exercice d’écriture est déjà plus corsé.
Histoire de déjà pouvoir s’assurer que sa note sera honorable, la solution consiste à consulter des sites pour trouver les corrigés afin de se faire une idée. Pour les sujets d’anglais, le site https://www.studyrama.com/ répondra à toutes les attendes.
La politique de l’autruche est bien évidemment également possible, c’est-à-dire simplement attendre la promulgation des résultats.