En annonçant le rachat de Aviate, un écran d’accueil capable d’évoluer au quotidien, Yahoo! annonce son intention de vouloir s’immiscer dans l’écran d’accueil des appareils mobiles.
À l’instar de ce qu’a proposé Facebook, Yahoo! semble également vouloir s’immiscer dans l’écran d’accueil des appareils mobiles, c’est en tout cas ce que laisse penser l’acquisition de Aviate.
En effet, Aviate est une interface d’accueil personnalisée sur Android qui se présente sous la forme d’un launcher évolutif au quotidien. Concrètement, entre toutes les applications, Aviate est capable de les catégoriser selon différents critères (habitudes de l’utilisateur, détection d’une activité sportive par les capteurs, etc.) afin de les faire remonter en page d’accueil.
Actuellement au stade de bêta privé, Yahoo! a profité de la tenue du CES 2014 pour annoncer le rachat de Aviate, mais aussi pour élargir de 25 000 nouveaux inscrit le cercle des utilisateurs de ce bêta.
Si le cercle des utilisateurs s’ouvre progressivement, c’est que Yahoo! compte bien prochainement lancer ce nouveau service, sous l’appellation Aviate ou une autre.