Attention aux yeux, Uncharted 4 : A Thief’s End est de toute beauté

Rédigé par Hicham EL ALAOUI

La principale qualité d’Uncharted est sa faculté à raconter des histoires, à les raconter avec humour et justesse, de la gravité si nécessaire.

C’est un modèle du genre qui contribue certainement à expliquer le succès du titre. « Uncharted 4 : A Thief’s End » est le nouvel opus, mais aussi le dernier de la saga. C’est en effet la dernière fois que les joueurs pourront vivre les aventures de Nathan Drake.

Au lieu de se focaliser sur la fin de cette franchise, il faut surtout se concentrer sur ce que le studio Naughty Dog nous a concoctés pour ce dernier épisode. Il n’est pas nécessaire de tergiverser : c’est de toute beauté, carrément éblouissant.

À l’instar d’un rayon de soleil frappant une mosaïque, la chevelure des personnages, la poussière ou encore le mouvement des lèvres, le niveau de détail graphique est poussé à l’extrême pour le plus grand plaisir des yeux.

Dès lors, se balader dans une prison panaméenne, une villa italienne en bord de mer, en Écosse ou encore à Madagascar est un réel plaisir.

Pour éviter de vous spolier avant que vous découvriez « Uncharted 4 : A Thief’s End » par vous-même, nous ne vous dirons rien sur la trame de l’intrigue. Sachez simplement que vous retrouverez plusieurs visages connus dans les épisodes précédents.

Les mécanismes de « Uncharted 4 : A Thief’s End » sont toujours les mêmes : trouver des indices et résoudre des énigmes jusqu’à la découverte d’un trésor disparu. Ils sont toujours aussi diablement efficaces.

Une des nouveautés est le grappin, un accessoire qui vous permettra de vous balancer de structure en structure pour ouvrir certains accès. Par rapport aux précédents volets, le scénario est toujours linéaire. Par contre, les zones sont plus larges et les mouvements plus libres.

Le mode multijoueur est toujours au programme, sans qu’il soit forcément un modèle du genre. Il permet avant tout de jouer avec ses amis.

Pour finir, il faut encore ajouter qu’« Uncharted 4 : A Thief’s End » est disponible depuis le 10 mai 2016, en exclusivité sur PS4. Pour sa beauté, c’est « le » jeu du moment à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile