Pour attendre le 30 mai, la date de présentation de ses nouveaux ZenFone 3, Asus a publié une petite vidéo de présentation. Désormais, les trois nouveaux smartphones sont officiels : le ZenFone 3, le ZenFone 3 Deluxe et le ZenFone 3 Ultra. C’est en marge du Computex de Taipei que les mobiles ont été présentés. Au sujet de ces appareils, le mot-clé est gigantisme.
Si le plus petit ZenFone 3 est doté d’un écran de 5,5 pouces, le plus grand a droit à une dalle de 6,8 pouces, quasiment la taille d’une tablette. Le gigantisme est clairement le maitre mot de ces appareils fonctionnant sous Android Marshmallow. Par rapport à la génération précédente, ils font la part belle à la finesse et à la surface de l’affichage.
La partie processeur est assurée par un puissant quad-core Qualcomm SnapDragon 820 cadencé à 2,2 GHz, secondé par un GPU Adreno 530 et au maximum 6 Go de mémoire vive. Son espace de stockage peut atteindre 256 Go selon la déclinaison. On retrouve de la 4G, du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi n/ac, mais aussi un port USB Type-C 3.0 cette fois.
Pour finir, le gigantesque ZenFone 3 Ultra (ZU680KL) se caractérise par son écran IPS Full HD de 6,8 pouces. Ses dimensions de 186,4 x 93,9 x 6,8 mm ne le rendent pas forcément pratique à glisser dans une poche. Ses principales caractéristiques sont identiques aux deux autres ZenFone 3.
Il se démarque avec son processeur octo-core Qualcomm SnapDragon 652 couplé à un GPU Adreno 510 et à 4 Go de mémoire vive. Son stockage est au maximum de 128 Go. Il dispose d’un processeur dédié au décodage de vidéos 4K.
Asus a encore indiqué que le prix de départ du ZenFone 3 de base serait de 249 dollars. On sait aussi que le ZenFone 3 Deluxe sera affiché à partir de 499 dollars, et dès 479 dollars pour le ZenFone 3 Ultra. Par contre la date de disponibilité en France n’a pas encore été communiquée.
Asus ZenFone 3 en vidéo.