Il suffit de découvrir le nouvel ordinateur tout-en-un Zen AiO S pour comprendre qu’Asus compte s’attaquer à l’iMac d’Apple.
C’est à l’occasion de sa conférence de presse organisée dans le cadre du salon IFA de Berlin qu’Asus a dévoilé son nouvel ordinateur tout-en-un Zen AiO S. Il s’agit en fait de deux modèles, un de 22 pouces, l’autre de 24 pouces.
Avec son design, sa robe en aluminium brossé, sa finesse, son pied… les Zen AiO S ne sont pas sans rappeler les iMac d’Apple. Cela pourrait d’ailleurs bien être la cible visée.
Les Zen AiO S sont disponibles en plusieurs configurations. Dans les versions les plus haut de gamme, l’affichage peut monter jusqu’à du 3 840 par 2 160 pixels (Ultra HD), son processeur être un Core i5-6400T ou un Core i7 de génération Skylake épaulé par 8 à 32 Go de mémoire vive. Selon ses besoins, le stockage peut varier du SSD de 512 Go connecté en PCI-E au disque dur de 1 To. Pour le graphisme, une GeForce GTX 960M est proposée.
Peu importe la configuration, elles auront toutes droit à six haut-parleurs pour une puissance totale de 16W, d’une caméra compatible Intel RealSense et de deux ports USB 3.1 Type-C.
Asus indique encore que la commercialisation est prévue pour la fin de l’année à un tarif qui débutera à 1 099 euros.