Une dizaine d’Apple Store ont été la cible d’un gang de voleurs. Les boutiques sont désormais en sécurité suite à son arrestation.
Chaque fois, le mode opératoire était le même. Des cagoulés surgissaient dans un Apple Store pour arracher tous les téléphones posés sur les tables d’exposition pendant qu’un complice tenait en respect l’agent de sécurité avec une bombe lacrymogène. Le vol ne durait généralement que quelques secondes avant que la bande de disparaissent dans la foule pour s’évaporer ensuite dans la nature à bord d’un véhicule conduit par un autre complice.
C’est de cette manière que, ces derniers mois, une dizaine d’Apple Store ont reçu la visite de ce gang de voleurs. Les boutiques du Carré Sénart et de Dijon ont notamment été la cible de ces voleurs. Leur butin s’élève au total à 190 iPhone 6s, soit un montant supérieur à 150 000 euros.
Bonne nouvelle pour les Apple Store, les boutiques n’ont désormais plus rien à craindre de cette bande. Tout a commencé en septembre dernier, par l’arrestation de l’un des complices. Les interrogatoires ont été profitables vu que, en début de semaine, la Police Nationale a finalement réussi à remonter la piste du gang et à l’arrêter. Quatre hommes ont en effet été arrêtés.
Aux dernières nouvelles, les suspects auraient partiellement reconnus les faits qui leurs sont reprochés. Ils peuvent faire difficilement autrement vu que des vêtements et une bombe lacrymogène utilisés pendant les braquages ont été retrouvés lors de la perquisition de leurs domiciles. Ils ont été mis en examen pour « vols en bande organisée », « vols en bande organisée avec armes », « vols avec violence » et « association de malfaiteurs ».
Avec cette arrestation, le personnel des Apple Store va pouvoir dormir sur ses deux oreilles à l’avenir. Bie évidemment, en espérant qu’une autre bande ne recommence pas…