Alors qu’Apple espérait inclure le Galaxy S4 dans la liste des appareils censés violer ses brevets, un juge américain rejette cette demande.
C’est dans une décision datée du 26 juin dernier que le juge américain Paul S. Grewal annonce voir rejeté la demande d’Apple visant à inclure le Galaxy S4 à la liste des appareils Samsung censés violer des brevets de la firme à la pomme. Comme l’indique le juge dans sa décision, c’est un manque d’arguments valables qui est à l’origine de cette décision.
Si Apple a essayé de « jouer » en prétextant qu’ajouter le Galaxy S4 permettrait de simplifier la procédure en cours en n’entamant pas une nouvelle procédure, donc de faire perdre du temps aux juges, les magistrats en ont décidé autrement. L’idée est peut-être de finir une fois pour toutes ce qui est déjà entamé et de commencer un autre procès pour les produits pas encore concernés par une procédure.
Bref, une chose est certaine, la guerre des brevets entre Apple et Samsung n’est pas prête de s’achever avec les batailles et escarmouches juridiques qui pointent déjà leur nez à l’horizon.