Pour sa traditionnelle vidéo publicitaire à l’occasion des fêtes de fin d’année, Apple a choisi de privilégier l’émotion plutôt que le déballage technologique.
Du point de vue d’Apple, ses produits sont certainement nettement meilleurs que ceux de la concurrence pour X raisons. La marque à la célèbre pomme croquée aurait très bien pu utiliser toute une liste de critères technologiques pour mettre en avant ses produits à l’occasion de sa traditionnelle vidéo publicitaire proposée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce n’est pourtant pas le cas.
Pour sa publicité intitulée « The Song », Apple a préféré jouer sur les émotions et la famille.
C’est ainsi que cette publicité met en scène une adolescente qui tente de reproduire une vieille chanson avec sa guitare, un vieux tourne-disque et son MacBook Air. Son objectif étant de reproduire une chanson que sa mère avait enregistrée pour son mari parti à la guerre dans les années 50.
La pub montre la jeune fille qui a réalisé son œuvre avec son ordinateur ultrafin, puis la faire écouter à sa mère avec un iPad Mini 3 offert en cadeau, le tout avec de vieilles photos de famille pour créer une ambiance émouvante.
Au final, le fait que cette mère de famille semble particulièrement apprécier le geste de sa fille est le message d’Apple : offrir un appareil de la marque fait toujours plaisir !