La montre intelligente d’Apple n’était qu’une rumeur. Pourtant, depuis que la firme de Cupertino dépose des demandes d’enregistrement de la marque iWatch, l’existence de cette montre semble de plus en plus se confirmer.
Cela fait déjà plusieurs mois que tout le monde s’interroge sur l’hypothétique sortie d’une iWatch, une montre intelligente signée Apple. Tout le monde attend, ce qui permet à d’autres constructeurs de proposer leurs solutions, comme Sony qui vient de récemment présenter sa SmartWatch, une montre étanche à écran tactile capable de dialoguer avec les smartphones sous Android. Mais voilà, en matière de nouveauté, Apple fait toujours figure de référence et crée l’attente.
Si aucune nouvelle information ne filtrait ces derniers temps, ce sont les demandes d’enregistrement de la marque iWatch au Japon, à Taïwan, au Mexique, ou encore en Russie qui amènent désormais de l’eau au moulin, confirmant ainsi les rumeurs au sujet du développement de cette montre.
Typiquement, cette demande a été déposée au Japon le 3 juin dernier, puis publiée le 27 juin sur le site de l’office japonais des brevets dans la catégorie « Accessoires informatiques ». Le processus d’enregistrement de la marque dure normalement entre quatre à cinq mois, ce qui permet de spéculer sur une sortie de cette iWatch pour les Fêtes de fin d’année.
Une chose est certaine, les informations « concrètes » commenceront certainement à filtrer maintenant qu’un élément de preuve concrète de l’existence du projet iWatch a été confirmé.