La firme de Cupertino serait en contact avec Intel pour produire ses puces Axx, une association qui viserait à botter en touche Samsung…
Alors qu’Apple et Samsung se sont toujours défendu de mêler leur litige sur les brevets avec la fourniture des composants, ce n’est pas du tout ce qui se passe dans les faits. En effet, depuis plusieurs mois, Apple remplace ses composants Samsung par d’autres en provenance d’autres fournisseurs. C’est dans ce contexte qu’une rumeur vient de faire son apparition, celle de négociations entre Apple et Intel.
Impliqué dans la fabrication de ses processeurs ARM, Apple tenterait de se débarrasser de Samsung en négociant avec Intel une partie de la production de ses puces Axx. À en croire l’agence Reuters, même si aucun accord ne serait pour le moment conclu, les deux parties se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises ces derniers mois.
Il faut rappeler que Samsung produit actuellement l’A6 et l’A6X, les processeurs qui équipent respectivement l’iPhone 5 et l’iPad 4.