La firme à la pomme a ouvert son sixième magasin en Chine, hors Hong Kong, dans le pays qui devrait bientôt surclasser les États-Unis.
Apple enregistre une progression record de ses ventes en Chine avec déjà 12,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier semestre de son exercice actuel décalé (octobre 2011-mars 2012) alors que 13,3 milliards de dollars avaient été engrangés lors de la totalité de l’exercice précédent. Avec un tel potentiel de marché, Apple ne pouvait pas laisser passer l’aubaine d’assoir sa présence.
Ainsi, en plein cœur de la capitale chinoise, sur trois niveaux pour une surface totale de 2300 mètres carrés, le sixième magasin en Chine continentale, hors Hong Kong, a ouvert ses portes, le plus grand d’Asie. Dès son ouverture, il était déjà rempli de clients alors qu’une centaine de personnes attendaient encore à l’extérieur pour pouvoir entrer !
Il est vrai que depuis ces dernières années, la sortie des nouveaux produits Apple a régulièrement donné lieu à des bousculades en Chine et à l’apparition d’un marché noir tellement ces produits sont plébiscités par la classe moyenne chinoise. Il est certain que les consommateurs chinois ne prennent pas en considération les différents scandales qui secouent les usines chinoises qui fabriquent les produits estampillés de la pomme, notamment sur les conditions de travail dans les usines Foxconn.