Selon toute probabilité, l’iPad Mini pourrait bien être présenté le 23 octobre, en tout cas Apple a annoncé, hier mardi, la présentation d’un nouveau produit : « Nous avons un petit peu plus à vous montrer ».
Alors que cela plusieurs semaines que la presse spécialisée spécule sur la date de la présentation de l’iPad Mini, le suspens pourrait prendre fin le 23 octobre. Cette second keynote de l’année se déroulera dans les locaux de la firme à Cupertino, en Californie, là même où avait été présenté l’iPhone 4S, les derniers Mac Book Air ou encore Mac OS X Lion.
Cette date est choisie stratégiquement, trois jours avant le lancement de la Surface de Microsoft, rivale directe de l’iPad. En effet, sa version Mini devrait permettre à Apple de rester compétitif face aux tablettes plus petites et moins chères de Google ou Amazon.
Sur ce créneau particulier de la tablette 7 pouces, la concurrence est très rude et, pour se démarquer, certains acteurs n’hésitent pas à être très agressifs sur les prix. Amazon ne cache pas, par exemple, qu’il ne cherche pas véritablement gagner de l’argent sur ses tablettes, mais plutôt se concentrer sur les revenus qu’il tire des contenus qui lui sont dédiés.
Donc, alors que les tablettes sont proposées entre 149 et 199 euros, qu’elle sera le prix de l’iPad Mini, et pour quelles fonctionnalités ?