Alors que le marché des smartphones ralentit dans les pays développés et que la concurrence fait de plus en plus rage autour du haut de gamme, Apple pourrait quelque peu changer son fusil d’épaule en proposant un nouvel iPhone moins couteux.
Alors que la concurrence fait pression sur le marché du point de vue de l’innovation technologique et celle des prix, Apple se doit de réagir alors que le marché commence à ralentir dans les pays développés qui commencent à être saturés. C’est ainsi que le Wall Street Journal annonce que la firme de Cupertino devrait prochainement annoncer un nouvel iPhone, une version « rafraîchie » et moins couteuse d’un terminal de forme et de taille similaire au précédent.
Parallèlement, toujours selon le Wall Street Journal, Apple serait en train de travailler avec ses partenaires et fournisseurs à un iPhone moins cher.
Si on en croit donc ces informations, la principale innovation des iPhone en 2013 sera le prix, pas sûr que cela soit suffisant face à une concurrence qui en propose toujours plus pour le même prix. Apple devra également s’aligner au niveau des caractéristiques, performances et fonctionnalités !