À l’occasion de l’édition 2014 de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, Apple a décidé de mettre en place deux opérations spéciales pour contribuer au programme Product RED.
À l’époque de Steve Jobs, Apple n’avait pas la réputation d’être particulièrement généreux sur le plan social. Depuis la nomination de Tim Cook en 2011, la situation a passablement évolué. C’est ainsi que la marque à la pomme a déjà donné 75 des 275 millions de dollars récoltés en huit ans par le programme Product RED, une initiative notamment lancée par le chanteur Bono du groupe U2.
À l’occasion de l’édition 2014 de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, Apple a décidé d’être plus philanthrope que jamais en organisant deux opérations spéciales pour générer des fonds en faveur du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.
La première initiative, baptisée « Apps pour RED », se traduira par une section dédiée de l’App Store. Les recettes de cette section comprenant 25 applications avec des contenus spécifiques, du 24 novembre au 7 décembre, seront directement reversées au Fonds.
À l’occasion des fameux Black Friday et Cyber Monday, le vendredi 28 novembre et le lundi 1er décembre, Apple étendra sa contribution à tous ses produits en faisant don d’un pourcentage (non communiqué) de tous les produits achetés en ligne sur l’Apple Store ou en magasin.