En proposant une authentification à deux facteurs pour iMessage et FaceTime, Apple apporte plus de sécurité à ses deux services en ligne.
Depuis ce jeudi, Apple a mis en place l’authentification à deux facteurs pour iMessage et FaceTime. L’ajout de cette couche supplémentaire de sécurité vise bien évidemment à renforcer la sécurité des utilisateurs et réduire les risques de piratage.
L’authentification à deux facteurs mise en place par Apple vise à empêcher une personne malveillante d’usurper l’identité d’un utilisateur légitime, donc à protéger du vol des données personnelles.
À l’utilisation, cette authentification à deux facteurs se déroulera en deux étapes comme son nom l’indique. La première étape est inchangée, il s’agit de saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe. La seconde étape consiste à fournir un code de vérification, un code qui vous sera typiquement envoyé par SMS.
Il est à souligner qu’Apple a déjà introduit ce système d’authentification en deux étapes pour les comptes iTunes et iCloud, et cela depuis 2013. L’application de cette technique à des applications spécifiques telles que FaceTime et iMessage est une première pour la marque à la pomme.
Pour activer cette couche supplémentaire de sécurité, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Accédez à « Mon identifiant Apple »
2. Aller dans « Gérer votre identifiant », se connecter
3. Choisir « Mot de passe et Sécurité »
4. Finalement, suivre les instructions affichées à l’écran