En publiant « Haunted Empire : Apple after Steve Jobs », l’ancienne journaliste Yukari Kane semble avoir jeté un pavé dans la mare au point que Tim Cook sorte de sa réserve pour nier le « déclin » d’Apple.
C’est en se basant sur près de 200 témoignages d’employés actuels et passés d’Apple que l’ancienne journaliste Yukari Kane a écrit son livre intitulé « Haunted Empire : Apple after Steve Jobs ». Le contenu de cet ouvrage semble avoir profondément déplu au patron d’Apple au point que celui-ci décide de sortir de son habituelle réserve.
Alors que l’ouvrage évoque le déclin de la firme de Cupertino, Tim Cook rétorque en qualifiant l’ouvrage d’« absurde » et de « non-sens ». Le PDG d’Apple ajoute encore qu’« il y a plus de 85 000 employés qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour créer les meilleurs produits du marché, pour apposer leur marque dans l’univers », n’omettant pas de dire que « je suis très confiant quant à notre futur ».
Face à cette réaction relativement inhabituelle de la part de Tim Cook, Yukari Kane a réagi en déclarant que son ouvrage touche certainement un « point sensible ».
Uniquement disponible pour le moment aux États unis, il faut encore patienter avant de pouvoir le trouver dans nos librairies préférées.