En tant que smartphone low-cost, l’iPhone 5C ne doit surtout pas faire d’ombrage au modèle « complet ». Dans ce sens, Apple pourrait faire de concessions au niveau matériel, mais aussi au niveau applicatif.
S’il semble désormais acquis que l’iPhone 5 bénéficiera de caractéristiques techniques moins intéressantes que le modèle « complet », Apple pourrait également jouer sur l’aspect applicatif pour différencier ses offres. C’est ainsi que certaines rumeurs évoquent que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles sur l’iPhone 5C, par exemple l’assistant vocal Siri.
Alors que le prix de l’iPhone 5C est annoncé entre 300 et 400 dollars, ce qui n’est pas forcément très bon marché en soi, les possibilités de ce smartphone low-cost signé Apple pourraient être bien plus bridées qu’initialement prévu. Si la démarche semble logique dans une stratégie de ne pas faire ombrage au modèle « complet », cela pose la question du marché ciblé par Apple.
En effet, pas si bon marché que cela, bridé, qui voudra acquérir un iPhone 5C ? Est-ce que l’attrait du simple sigle de la pomme suffira à motiver les acheteurs ? Ce n’est de loin pas certain si ces rumeurs se confirment.