Apple : mauvaise nouvelle pour les développeurs indépendants

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Sans prévenir, Apple vient de revoir à la hausse les coûts de ses programmes de développeur iOS et Mac dans plusieurs pays européens.

Le 1er janvier 2015 a été synonyme de mauvaise nouvelle pour les développeurs indépendants. Sans prévenir, Apple vient en effet de revoir à la hausse les coûts de ses programmes de développeur iOS et Mac dans plusieurs pays européens, un passage obligé pour pouvoir accéder aux outils de développement sur iOS et Mac, et pour pouvoir distribuer des applications sur iPhone, iPad et Mac.

C’est le site 9to5mac qui a repéré cette augmentation inattendue des coûts du programme de développeur sur iOS et Mac, dans plusieurs pays de l’Union européenne.

Cette hausse ne concerne pas tous les pays et n’est pas de la même ampleur partout. En Allemagne, le coût annuel passe par exemple de 80 à 99 euros, soit 19 euros de plus, ou même de pratiquement 25 euros au Royaume-Uni où les coûts passent de 60 à 79 livres.

Alors que les développeurs indépendants d’interrogent sur la raison de cette augmentation, Apple n’a pour le moment pas communiqué sur les raisons qui l’ont poussé à revoir ses tarifs à la hausse dans la zone euro.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile