Apple : les « gaffes » de l’application Plans refont parler d’elles

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

En suivant scrupuleusement les indications de leur iPhone, plusieurs automobilistes se sont retrouvés au beau milieu des pistes d’un aéroport de l’Alaska.

Selon Angie Spear, directrice du marketing et de la communication de l’aéroport international de Fairbanks, en Alaska, deux incursions sur les pistes ont eu lieu les 6 et 20 septembre dernier. Le problème est que, dans les deux cas, les personnes impliquées suivaient scrupuleusement les indications données par leur iPhone.

Concrètement, le système de cartographie faisait passer les automobilistes par la zone réservée aux avions privés, séparée du terminal commercial par la piste de décollage. Même si l’application ne donnait pas spécifiquement l’ordre de traverser la piste de décollage, elle les conduisait sur la piste de transit voisine. Dès lors, en voyant le terminal, ces personnes traversaient la piste de décollage pour le rejoindre.

Il faut aussi souligner le comportement de ces automobilistes qui, malgré les dizaines de panneaux et de signaux lumineux qui informent les usagers de l’aéroport de l’interdiction de circuler sur les pistes, ont préféré suivre aveuglement les directives de leur téléphone.

Il faut ajouter que l’aéroport a prévenu Apple dès le 6 septembre. Il aura fallu attendre le 26 septembre pour que la firme de Cupertino réagisse, non pas en corrigeant le problème, mais en supprimant purement et simplement les informations pour rejoindre l’aéroport.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile