Apple : les chiffres des autorités américaines

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Les interactions entre les autorités américaines et les géants technologiques numériques sont actuellement au cœur d’une polémique aux États-Unis. C’est dans ce contexte qu’Apple révèle quelques chiffres.

Jusqu’à quel point les autorités américaines s’immiscent dans la vie privée des Américains par le biais des géants technologiques numériques que sont Microsoft, Facebook ou encore Apple. Les deux premières cités ont rendu publics certains chiffres, c’est au tour de la firme de Cupertino d’en faire autant.

C’est ainsi qu’Apple annonce avoir reçu entre 4 000 et 5 000 demandes d’informations au sujet de 9 000 ou 10 000 abonnement ou appareils lors des six derniers mois. Ces requêtes émanent des autorités fédérales, des États ou d’un niveau plus local, souvent dans le cas d’enquêtes de droit commun ou sur la sécurité nationale.

En annonçant ces chiffres, Apple précise placer au cœur de ses préoccupations la protection des données personnelles de ses utilisateurs et avoir préalablement demandé le droit de rendre publics ces chiffres au gouvernement des États-Unis.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile