Alors que les différentes rumeurs évoquent la sortie du prochain iPhone pour cette année, l’analyste Peter Misek affirme que sa sortie sera retardée.
Alors que Samsung a sorti son Galaxy S4, Apple se doit de sortir un iPhone 6 ou un iPhone 5S, le nom importe peu. C’est dans ce sens que les rumeurs évoquent une sortie aux alentours du milieu de cette année. Pourtant, malgré cela, l’analyste Peter Misek, de Jefferies & Co, n’en est pas si sûr.
C’est sur la base d’une visite détaillée des outils de production en Asie que Peter Misek affirme qu’il y aura du retard dans la production du prochain iPhone malgré les très nombreux recrutements. Les difficultés techniques rencontrées feraient que le nouvel iPhone low-cost ne devrait sortir qu’au quatrième trimestre alors que la sortie du prochain iPhone n’interviendrait qu’en 2014.
Globalement très pessimiste, l’analyste de Jefferies & Co l’est tout autant au sujet des mises à jour des différents iPad qui devraient apporter que des modifications mineures.
Pour autant que cette information s’avère véridique, ce qui reste à démontrer, cela pourrait encore plus plomber le titre Apple qui n’arrête pas de chuter, passant de 705 dollars en septembre 2012 à environ 400 dollars aujourd’hui.