La firme de Cupertino semble vouloir améliorer l’autonomie des batteries de ses appareils mobiles par la prédiction, c’est ce que révèle un nouveau brevet.
Alors que les smartphones et tablettes numériques deviennent à chaque modèle plus puissants, le problème de la consommation d’énergie se pose de plus en plus. Pour tenter de contrer ce phénomène, Apple compte bien augmenter l’autonomie de ses appareils en prédisant l’utilisant qu’il en sera fait.
Selon le brevet que le bureau des marques et brevets américain (USPTO) vient d’accorder à Apple, l’idée serait un système prédictif qui analyserait en permanence les habitudes de l’utilisateur pour ajuster au mieux et en temps réel la consommation énergétique du terminal.
Alors que les dispositifs actuellement disponibles sur nos appareils s’activent, le système proposé par Apple fonctionnerait en permanence, ce qui devrait accroitre notablement l’autonomie des batteries.
Par ailleurs, découlant directement de l’analyse temps réelle des habitudes, sur la base de l’historique de ces détections, le dispositif serait à même de mieux prédire la capacité restante.