Apple : iTunes Radio sort des frontières américaines

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors qu’iTunes Radio a été lancé il y a six mois aux États-Unis, le service de radio en streaming lancé par Apple part à la conquête du monde en sortant des frontières américaines.

C’est en septembre 2013 qu’Apple avait lancé son service de radio en streaming iTunes Radio aux États-Unis. Depuis lors, tout le monde s’interrogeait sur son extension à l’international. C’est désormais, le service semble vouloir progressivement se déployer dans d’autres pays, à commencer par l’Australie.

Plus qu’un simple service de radio, iTunes Radio permet d’être personnalisé selon différentes thématiques, mais aussi en s’enrichissant selon nos propres goûts musicaux. Financé par la publicité, le service est gratuit. Pour ceux qui veulent se passer de publicité, l’option iTunes Match à 24,99 dollars par an, pour du stockage musical dans le Cloud, permet de se passer de la pub.

Après les États-Unis et l’Australie, vers quels pays Apple va-t-il déployer iTunes Radio ? Certains observateurs ayant entraperçu l’icône du service au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Allemagne, c’est vraisemblablement l’un de ces pays qui sera le prochain. La France devra donc encore patienter surtout qu’Apple ne communique pas sur son agenda de déploiement.

iTunes Radio débarque à l'international
iTunes Radio débarque à l’international
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile