Apple et IBM main dans la main face aux professionnels

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Virginia Rometty, PDG d'IBM et Tim Cook, directeur général d'Apple.

Afin de conquérir le marché des professionnels, Apple et IBM ont enterré la hache de guerre pour s’associer dans la conception d’applications dédiées aux entreprises.

Les différents entre Apple et IBM sont désormais plus que de mauvais souvenirs. Désormais, les deux groupes vont travailler main dans la main en vue de conquérir le marché des professionnels.

Selon Tim Cook, le directeur général d’Apple, cette alliance a pour but de « mettre les capacités reconnues d’analyse de big data (analyse de grandes quantités de données, ndlr) d’IBM à portée de doigt des utilisateurs d’iOS ».

Concrètement, l’idée de cet accord serait de pouvoir conquérir le marché des entreprises en proposant une centaine d’applications mobiles pour l’iPhone et l’iPad à leur intention par le biais du programme « IBM MobileFirst for iOS Solutions », ce qui signifie également qu’IBM proposera des appareils d’Apple avec des services additionnels à ses clients business.

Le programme « IBM MobileFirst for iOS Solutions » vise à répondre aux besoins des acteurs de la santé, des banques, des télécommunications, des transports et autres en matière d’applications d’analyse de données, de gestion des systèmes informatiques, ou encore de la sécurité.

C’est normalement cet automne, au moment de la sortie d’iOS 8, que les premières applications seront disponibles.

Moins présent qu’Android ou BlackBerry sur le marché des professionnels, cet accord est une opportunité certaine pour Apple de pouvoir rebondir sur ce marché. À ce sujet, l’analyste américain Ross Gerber déclare que cette alliance est assimilable à « un coup de poignard en plein cœur de BlackBerry ».

Pour IBM, cet accord est aussi un moyen de rebondir pour mettre fin à une baisse du chiffre d’affaires qui dure maintenant depuis huit trimestres consécutifs.

Virginia Rometty, PDG d'IBM et Tim Cook, directeur général d'Apple.
Virginia Rometty, PDG d’IBM et Tim Cook, directeur général d’Apple.
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile