Alors que les rumeurs évoquent l’utilisation du saphir pour l’un des deux modèles d’iPhone 6, de nouvelles rumeurs parlent également du saphir pour l’écran de l’iWatch.
Selon toute vraisemblance, Apple compte faire du saphir son nouveau cheval de bataille. En effet, aux nombreuses rumeurs qui évoquent l’utilisation du saphir pour l’écran de l’iPhone 6, le quotidien Economic Daily annonce qu’il pourrait en être de même avec l’iWatch.
Si des rumeurs précédentes évoquaient la sortie de deux modèles d’iWatch, un modèle homme et un modèle femme, le quotidien avance une nouvelle hypothèse comme quoi l’un des modèles serait avec un écran de 1,6 pouce normal et l’autre avec un écran de 1,8 pouce en saphir de synthèse.
De fait, l’utilisation du saphir pourrait servir à différencier les modèles normaux d’Apple de ceux plus haut de gamme, même s’il fallait plutôt dire haut de gamme et très haut de gamme.
Il est par ailleurs bon de rappeler que la recharge sans fil par système d’induction, l’utilisation d’une puce M7 (comme dans l’iPhone 5s) et de 512Mo de mémoire vive sont également évoquées pour l’iWatch sans que les fonctionnalités originales que proposeraient les montres connectées de la marque à la pomme ne soient pour le moment avancées.
Pour finir, selon le New York Times, les iWatch pourraient être dévoilées cet automne, en même temps que l’iPhone 6.