Si on sait que l’événement tant attendu d’Apple aura lieu le 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino, à quoi va servir le bâtiment qui est en train d’être construit juste à côté ? À présenter de la domotique ?
Alors que tout le monde pense que l’iPhone 6 sera le fil conducteur de l’événement organisé par Apple le 9 septembre prochain, est-ce que le véritable fil rouge de cette présentation ne pourrait pas être la domotique ?
Pour répondre à cette question, il faut dire que l’on sait que cet événement se déroulera au Flint Center de Cupertino et qu’il devrait normalement servir à présenter l’iPhone 6.
En plaçant dans ce contexte la déclaration de Tim Cook qui annonçait « des trucs très sympas » ou d’Eddy Cue qui parlait de « la meilleure roadmap produits de ses 25 dernières années », tout laisse à penser que le futur iPhone ne sera pas seul au programme de cette présentation.
De fait, iOS 8 sera également de la partie, notamment sa nouvelle fonctionnalité HomeKit. De fait, le bâtiment qui est actuellement en train de se construire juste à côté du Flint Center pourrait parfaitement être une exposition grandeur nature des produits domotiques d’Apple surtout que ce bâtiment est construit par la marque à la pomme et qu’il est sous haute surveillance.
Dans cette logique de la domotique comme fil conducteur de la présentation, rien n’empêche que l’iPhone 6 et l’iWatch soient présentés en tant que moyen de pilotage de la maison connectée.