Alors qu’Apple lorgne déjà du côté de l’automobile afin de proposer son iOS aux constructeurs, des rumeurs de rachat du fabricant de voitures électriques Tesla Motors circulent.
Du côté de Cupertino, les intentions en matière d’automobile iraient bien plus loin que simplement fournir un système d’exploitation embarqué. Selon le San Francisco Chronicle de dimanche, une rencontre entre les dirigeants d’Apple et ceux du fabricant de voitures électriques Tesla Motors aurait eu lieu l’année dernière.
Plus précisément, le San Francisco Chronicle cite même qu’Adrian Perica, le responsable des fusions et acquisitions d’Apple aurait rencontré Elon Musk, le patron de Tesla Motors.
Cette information, pour autant qu’elle soit vraie, vient étayer certaines rumeurs qui avaient circulé en 2013 au sujet d’un éventuel intérêt d’Apple pour les voitures automobiles.
À l’instar des risques pris par Google pour sa voiture, Apple semble donc posséder les mêmes envies de se diversifier loin de son cœur de métier, même si la technologie est toujours omniprésente.